Un joli cintre

26 janvier 2016

Il y a quelques temps, j'ai réalisé ces jolis cintres pour rendre mon dressing un peu plus joli. J'ai offert une de mes créations à Mélissa qui lui a fortement plus et j'en suis vraiment très heureuse.
J'ai décidé de vous dévoiler ma technique pour que vous puissiez reproduire pour votre dressing, de jolis cintres.


Pour la réalisation d'un joli cintre, il vous faudra : 
- 3m de ruban biais replié (trouvable en mercerie, en magasin de tissus, sur ebay, sur etsy, sur alittlemercerie, chez Cultura)
le mien (et les autres) vient de chez Mondial Tissus, cliquez ici pour l'acheter.
- 1 cintre de pressing (trouvable au pressing : pour la petite histoire je suis allée demander au pressing quelques cintres et on m'en a donné à foison, mais trooooop !! Elle était trop gentille la dame du pressing, donc si vous allez demander gentillement au pressing ça devrait le faire)





Commencer par nouer à ce niveau pour cacher les fils de métal qui s'entortillent afin d'éviter de se blesser tout en laissant 30 cm de mou d'un côté :



Puis tourner autour du cintre en mettant le côté du biais replié contre le cintre :






Une fois le tour terminé, enrouler autour du noeud et continuer sur l'accroche tringle :


Arrivé à ce stade, sécuriser le bout de l'accroche tringle en tournant 2 fois puis repartir vers la base du cintre :

Une fois le noeud de départ atteint, nouer les 2 parties pour bloquer le ruban :




Enfin, réaliser le noeud de finition en commençant la boucle avec le plus petit morceau soit celui de 30 cm laissé pendant tout le travail :

Pour créer la 2ème boucle, prendre le morceau le plus long face biais replié vers soi :

Et tirer doucement pour former un joli noeud :



Couper pour égaliser les 2 bouts :

Et voilà un joli cintre pour égayer vos penderies :


A vous de jouer maintenant ! Et n'hésitez pas à m'envoyer vos photos via Instagram (@so_addict) ou Snapchat (so_addict).

PS : Qui va au ciné ce soir ?
Je vous offre 2 codes ciné spécials MARDI CINE DAYS qui permet 1 PLACE ACHETE = 1 PLACE OFFERTE, donc laissez moi un joli commentaire avec votre adresse e-mail.
Tirage au sort à 12H00.
Limité à 1 participation par personne, donc 2 gagnantes.
Bonne chance !
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict