Myosotis

21 juin 2016

Me revoilà dans un second billet photographie, en cette nouvelle saison j'ai nommé l'été, avec ces jolies fleurs trouvées par hasard en nous promenant en forêt. Je les ai trouvé tellement jolies qu'il me fallait les photographier pour immortaliser leur beauté.
Je ne suis pas fleuriste mais je pense que ce sont des myosotis. Les myosotis sont de jolies fleurs bisannuelles ou des vivaces. Souvent utilisées en rocaille, bordure ou plate-bande, c'est une plante qui se ressème toute seule et devient parfois envahissante.
Cette jolie petite fleur vivace aux bouquets garnis de fleurs bleues trouvera sa place dans vos massifs, vos bordures ou en rocaille mais également en potée et en jardinière pour fleurir balcons et terrasses.
L’entretien est aisé et la croissance rapide pour ce myosotis qui fleurit généreusement tout au long du printemps.

Si à tout hasard, ce ne sont pas des myosotis, merci de m'en informer au lieu de tacler.

Cet article a pour but de ravir vos pupilles grâce à la douceur de ces photographies, juste pour oublier un instant, ce monde de brute. J'espère que cela fonctionnera. Je vous embrasse. Sophie.

PS : Dans le langage des fleurs, le myosotis nous dit : Ne m'oubliez pas.

Disclaimer : Je ne suis pas photographe professionnel mais bien amateur. Merci de respecter mes choix en matière de cadrage et d'éclairage.











Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict