Relooker son canapé #2

25 octobre 2016

Je vous avais déjà publié un article pour relooker votre canapé du tout au tout. Un couvre lit blanc, un plaid gris ainsi que de jolis nouveaux coussins et le tour était joué. D'ailleurs, cet article vous as beaucoup plu, car il est, depuis très longtemps, dans la liste des posts les plus populaires sur le blog.

Puis, dans mon article "Home Sweet Home", vous avez pu voir que j'ai re-décoré mon salon et apporté quelques modifications sur mon canapé, un relooking intermédiaire.

Six mois après, j'ai eu envie de changer de thème, et vous montrer qu'on peut relooker, encore une fois, son canapé, avec la même base du relooking intermédiaire, en intervertissant, simplement, un coussin et en rachetant uniquement 2 housses et un nouveau petit coussin peu cher. 
Relooker son canapé à moindre coût, ça me plait, d'autant plus, qu'on aime changer de déco quand les saisons filent. Et là, j'avais envie de rose.

Je vous récapitule mes 3 changements de canapé ci-dessous et retrouvez les liens de la nouvelle déco en fin d'article :

Ancien relooking avant/après

Mon canapé était violet, je l'avais recouvert d'un grand couvre lit blanc, d'une couverture grise et de 4 coussins blancs et à petites fleurs.




Relooking intermédiaire

Dans ce relooking, j'ai ôté les 2 coussins rectangulaires à petites fleurs pour laisser place à 3 nouveaux coussins carrés et une jolie étoile dorée. Vous pouvez voir que j'ai rajouté une chaise inspiration Eames avec une autre étoile dorée et un coussin carré.




Nouveau relooking

Dans le nouveau relooking, le coussin de la chaise Eames a été échangé avec 1 des 3 anciens coussins du canapé (le blanc à formes géométriques noires). J'ai changé les 2 housses des autres coussins (1 rose avec formes géométriques roses gold et 1 rose avec motifs flamangs roses gold). J'ai ajouté un coussin rectangulaire aux motifs têtes de chats pour trancher le côté trop girly. J'ai enlevé la guirlande lumineuse qui était posée sur la tête du canapé et j'y ai posé un joli cadre. Voilà, le tour est joué.




















Housse de coussin rose motifs flamangs roses gold FLAMENCO - EN MAGASIN - 12,99 € - Maisons du Monde
Housse de coussin rose motifs géométriques roses gold MAGIX - EN MAGASIN - 12,99 € - Maisons du Monde
Cadre - EN MAGASIN - 9,99 € - Maisons du Monde
Plaid gris (old) - Primark
Etoiles dorées petit et grand format - Numéro 74 (en argentées ici)

2 commentaires on "Relooker son canapé #2"
  1. Une très bonne astuce, peu coûteuse en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! C'est top de relooker pour si peu cher son salon ;-)
      Merci Déborah
      Bises
      Sophie

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict