Contrer le froid avec Mixa

19 décembre 2017

Vous commencez à me connaître, mes chères lectrices, avec ma peau déshydratée et sèche. J'essaie toujours de trouver des solutions pour l'hiver mais le froid est tellement agressif que mes produits hydratant que j'ai utilisé pendant toute la saison été et automne ne font plus vraiment barrière.




DISCLAIMER : Je n'utilise plus ces produits à ce jour car ils ne correspondent plus à mon éthique.




J'ai eu la chance de recevoir la nouvelle routine hydratation* de Mixa, afin de contrer le froid qui s'est déjà bien installé sur notre joli pays. De la neige est déjà présente, dans ma région et je me dois de tenter d'apporter un nouveau soin à ma peau fragile.
Je vais donc vous parler de ces 4 produits, passés au banc d'essai, dans ma salle de bain.

Le lait micellaire démaquillant Hyalurogel*
Le lait micellaire est pour ma part un bon compromis entre le lait et l'eau micellaire qui assèche assez la peau du visage lors du démaquillage. Je connu pour la première fois, ce genre de produit, avec celui de la marque Aderma qui m'a enchanté. Celui-ci est tout aussi bien. Dans cette routine, il est parfait pour éviter de déshydrater le visage.
Point négatif à mon goût est la présence de Phenoxyethanol que je tente d'éliminer, par dessus tout, de mon quotidien.

DISCLAIMER : Le Phenoxyethanol est un conservateur à large spectre, donc ultra efficace mais il est controversé et soumis à restriction de dosage. Même si, dans chaque produit, la quantité est infime, c'est l'usage à long terme qui me dérange et, d'autant plus, qu'il existe sur le marché des cosmétiques sans ce composant.



La crème hydratante intensive*
Après le démaquillage et même au levé du jour, cette crème pourra parfaitement hydrater le visage. Je n'ai pas eu de réaction allergique et c'est un bon point. Une compo assez clean mis à part la présence de Phenoxyethanol. Elle est riche, non grasse et non collante, adaptée effectivement à une peau sèche en recherche d'hydratation. Cette crème présente une galiénique innovante, bien dosée en actifs émollients et anti-irritation parfaitement filmogène pour maintenir l'hydratation.



Le soin des lèvres multi-confort cold cream*
Un soin pour les lèvres est vraiment le bienvenu, dans cette routine pour contrer le froid.
Je parlais dans mon dernier article beauté ICI, de la toxicité de tous les baumes relevé par l'UFC QUE CHOISIR et Mixa n'en fait pas parti, heureusement. Un bon point pour ce produit, qui hydrate plutôt bien, grâce à la non-présence de Phenoxyethanol. Aussi, le fini est assez glowy ; c'est un rendu que j'aime beaucoup.




La crème Cica-Mains*
La crème pour les mains est parfaite dans cette routine. Elle est assez efficace et promet une résistance certaines après 3 lavages de mains. Pour ma part,j'ai les mains tellement sensibles qu'au premier lavage je suis obligée d'en ré-appliquer. Aussi, le point négatif est encore, la présence de Phenoxyethanol. Je n'ai pas du tout aimé la forte odeur que cette crème dégage. Elle pourrait vraiment plaire à certaines personnes comme déplaire, l'avis est vraiment propre à chacun.
Les bons points sont l'enrichissement en glycérine et panthéon pour combler les micro-gerçures.



Vous pouvez retrouver ces produits* en supermarché.

Lequel vous tente ? En avez-vous déjà essayé ?
2 commentaires on "Contrer le froid avec Mixa"
  1. J'ai également testé ces produits et les aime beaucoup mais effectivement la compo n'est pas très clean... :/
    Joyeux Noël ! :)

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, niveau compo c'est dommage.
      Joyeux Noël à toi aussi et une bonne année ! ;-)

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict